L’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) propose toute une gamme de services aux entreprises innovantes.
Parmi ceux-ci figure le «BOOSTER PI », précédemment dénommé « Pré-diagnostic ».
Ce dispositif offre aux entreprises de moins de 1000 salariés et aux laboratoires de recherche, l’opportunité d’accueillir un spécialiste de la propriété intellectuelle, formé et habilité par l’INPI, afin de faire le point sur l’ensemble des problématiques juridiques liées à la propriété intellectuelle (brevet, marque, dessins et modèle, données personnelles, droit d’auteur, confidentialité, contrat de partenariat, etc.).
A l’issue, un rapport contenant des recommandations est établi et remis à l’entreprise… le tout, sans que celle-ci ne débourse un centime. Le « BOOSTER PI » est en effet intégralement pris en charge par l’INPI.
Il s’agit donc d’une belle aubaine pour les PME qui sont souvent mal informées sur la propriété intellectuelle et le droit en général.
Etienne MANGEOT fait désormais partie des consultants habilités par l’INPI pour mener à bien les « BOOSTER PI ». Une première mission est d’ailleurs prévue dès le 21 avril au sein d’une start-up nancéienne.
Pour toutes informations, n’hésitez pas à consulter la page de l’INPI consacrée au « BOOSTER PI » : https://www.inpi.fr/fr/services-et-prestations/booster-pi
Etienne MANGEOT se tient à votre disposition afin de vous faire bénéficier de ce dispositif très précieux et encore trop mal connu.